"Dima Bawab, dont chacune des apparitions est saluée par la critique, est en pleine ascension. Soprano léger d’une stature juvénile, à la diction impeccable, au timbre chaleureux."
Forum Opera
Dima Bawab est diplomée du CNSM de Paris a effectué ses débuts à l’Opéra Comique de Paris sous la direction de Sir John Eliot Gardiner dans le rôle d’Yniold dans Pelléas et Mélisande de Debussy. Plus récemment elle s’est produite à l’Opéra Grand Theatre de Tours dans le rôle de Despina dans Cosi fan Tutte de Mozart, à l’Opéra Grand Avignon dans le rôle titre de Suzon dans Les Saltimbanques de Louis Ganne ainsi que dans le rôle d’Amour dans Orphée de Gluck, à l’Opéra de Toulon dans le rôle de Berta dans Le Barbier de Seville de Rossini, à l’Opéra National de Lorraine dans le rôle de Sophie dans Werther de Massenet. On pu aussi l’applaudir à Angers Nantes Opéra dans les rôles de Barberine dans Les Noces de Figaro et dans les rôles du Marchand de Sable et La Fée Rosée dans Hansel et Gretel de Humperdinck, à l’Opéra de Dijon en première suivante de Dircée, Le Feu et Le Rossignol dans l’Enfant et les Sortilèges de Ravel à l’Opéra de Montpellier ainsi que dans le cadre des BBC Proms à Londres dans le rôle d’Yniold toujours sous la direction de Sir John Eliot Gardiner.
Dima a chanté dans
le spectacle A Magic Flute de Peter Brook qui a remporté le prix Molière en 2011, et avec lʼAcadémie Mozart au Festival dʼAix en Provence. Elle sʼest produite avec lʼOrchestre de Chambre Australien à lʼOpéra de Sydney, lʼOrchestre Aurora à Kings Place à Londres, et lʼOrchestre des jeunes Palestiniens. Plus récemment Dima sʼest produite au Festival Musique en Ré dans le rôle de Pamina dans La Flûte Enchantée de Mozart ainsi quʼau Festival Berlioz à la Côte Saint André auprès de Stéphanie dʼOustrac dans le rôle dʼAmour dans Orphée.
Elle retournera à Angers Nantes Opéra dans le rôle d’une des Filles du Rhin dans la composition contemporaine Siegfried, Nocturne de Michael Jarrell, texte et mise en scène par Olivier Py Juin prochain et jouera dans la pièce Traversée de Violaine Fournier au Festival d’Avignon en Juillet 2020.